Embarquement immédiat.

Vous ne le savez peut être pas encore mais dés que j’en ai la possibilité je pars à la découverte du monde…j’ai déjà coché quelques cases sur plusieurs continents mais j’ai encore plein d’endroits à explorer 😀 D’ailleurs cet été ce sera l’Ecosse et New York (mais ça on en reparlera plus tard)…Donc pour commencer aujourd’hui, j’ai pensé qu’on pouvait se faire un petit week end(ou plus si affinité) à Barcelone une ville chère à mon ❤ qui est un peu mon point de chute entres mes deux « chez moi » .

Si une balade sur les Ramblas et des Bons Plans pour profiter à fond de cette magnifique ville vous disent suivez moi, c’est par là :

C’est oú ? :

unnamed

L’avion,le train,le bus ou même un petit road trip tous les moyens sont bons!

Qu’est ce qu’on fait ?:

plan

 

Barcelone est une ville pleine de jolis coins mais si vous ne restez qu’un week end je vous conseille:

La Sagrada Familia: La majestueuse et rocambolesque oeuvre d’art de Gaudí qui n’est toujours pas terminée à l’heure actuelle. Je vous conseille de prendre vôtre entrée à l’avance car la queue est souvent très longue Ticket Ici

 

 

Parque Guell: Pas très loin de la sagrada familia vous pouvez vous balader dans ce magnifique parc, une autre oeuvre moderniste de Gaudí. Son architecture, et sa situation sur les hauteurs de la ville offre une belle panoramique. Attention à reserver vos tickets car les entrées respectent une heure concrète.Tickets Ici

 

 

IMG_4315

 

Le Palau De La Musica : Une de mes visites préférées. Une architecture incroyable et une grande part de l’histoire de Barcelone. Les visites en français :Ici

 

5

 

IMG_4355

 

 

Le Quartier Du Born : Pas très loin du Palau de la Musica,  il y a un de mes quartiers préférés.Vous pouvez vous balader dans les petites ruelles, ou prendre un verre en terrasse , c’est un quartier vivant , idéal pour shopper dans les petites enseignes et découvrir une Barcelone artiste. Si vous aimez les balades vous serez en 10 minutes au quartier de la Barceloneta où vous pouvez longer la plage . Dans ce quartier il y a aussi le Musée Picasso et celui du Chocolat tout petit mais très sympa !

 

12

 

 

Parque De La Ciutadella et L’Arc de Triomphe: Juste après  le quartier du Born on arrive sur une promenade qui débute par l’Arc de Triomphe et va jusqu’au Parc De La Ciutadella. C’est un endroit très fréquenté par les Barcelonais qui aiment bien s’y retrouver en fin d’après midi.

 

feo2c

 

IMG_4394

 

La Plaza España et Les Fontaines De Montjuic :Située sur la partie ouest de la ville, on arrive sur la plaza de España où on retrouve les anciennes arènes converties en un centre commercial (vous pouvez monter jusqu’au dernier étage pour une jolie vue panoramique, c’est sympa et gratuit ! ).Vous vous dirigez ensuite jusqu’en haut, au musée des arts (le MNAC) Ticket ici . Dans le coin il y a aussi Le Poble Español (une Espagne en miniature) ou Le Stade Olympique de Montjuic Le funiculaire et le Château de Montjuic ,ainsi que  le Palau Sant Jordi (Salle de concert) et l’immense Antenne (Tour de Télécommunication).Bref il y a vraiment de quoi faire.

IMG_0198

 

IMG_0213

IMG_0120

 

 

La Plaza Cataluña : On peut prendre cette place comme point de départ. Si vous allez vers le bas jusqu’à la mer, vous trouverez les fameuses Ramblas , le quartier Gothique , la statue de Christophe Colomb , le port et le Maremagnum avec sa passerelle en bois… Si au contraire vous allez vers le haut vous trouverez le Paseo de Gracia avec ses immeubles modernistes  la casa Batlló et la Pedrera (Oeuvres de Gaudí) et ses boutiques chics.Sur la place Cataluña n’oubliez pas de donner à manger aux pigeons c’est toujours un grand moment !

D’un côté, la route moderniste :

De l’autre, des Ramblas jusqu’à Colomb :

IMG_1268

 

Les Ramblas et tous le quartier gothique: Perdez vous dans les ruelles du quartier gothique, admirez l’architecture, shoppez si vous en avez envie, laissez vous tenter par une glace et quand vous êtes sur les ramblas n’hésitez pas et entrez voir le marché de la Boquería avec tous ces étaux colorés (vous pouvez même y manger il y a plein de petits coins sympas)…Vous pouvez aussi visiter le Musée Maritime Ici et prendre un verre sur la Plaza Real (point de départ des sorties nocturnes de nombreux Barcelonais) .

 

 

Details du quartier gothique qui marie très bien l’ancien au moderne:

bar3

 

 

Le Quartier de Sant Martí : C’est un des plus « récents » (ou rénové) quartiers de Barcelone, vous y trouverez le museu del disseny  ici  (musée du design et de l’indumentaire ) Je vous le conseille vivement ! Juste en face Els Encants (marché aux puces ) ici , la Torre Agbar (cette jolie tour de bureaux en forme de suppositoire) , il y a aussi plusieurs centres commerciaux , Glories et Diagonal Mar…Vous pouvez monter sur le tram et allez jusqu’au Zoo (c’est pas ce que je préfère mais avec des enfants c’est un « incontournable » )

 

agnbay

 

Voilà un petit aperçu des visites .

 

Qu’est ce qu’on mange ? : Vous avez le choix , ce ne sont pas les restos qui manquent, mais je vous conseille les tapas la paella ou la fideuá (on remplace le riz par des sortes de vermicelles) , du poulpe braisé ou encore La Parrillade de Pescado (assortiment de poissons)…

 

 

Mes coups de ❤ : Bar Lobo Ici  (15/ 20euros par personne), Le Cuine de Santa Caterina Ici (25/30 euros par personne), Arume (25/30 euros par personne)Ici  et un petit bar tapas/apéro Vénus (10/15 euros par personne)Ici

 

 

On dort oú ? : Sachez que Barcelone est une ville oú les logements sont assez chers, suivant les dates leurs prix peuvent doubler donc il vaut mieux s’y prendre à l’avance 😉

Il y a beaucoup de choix et surtout beaucoup de prix, de l’auberge de jeunesse aux 5 étoiles en passant par les Bed&Breakfast le choix est vaste, donc je ne parlerais que de ceux que moi j’ai essayé .

Dans le centre, à 2 minutes à pied de la Plaza Cataluña, je vous conseille un coquet Bed&Breakfast :

CamiBed&Gallery Ici : Très bien situé,dans un immeuble ancien très bien entretenu, avec un ascenseur d’époque cet hotel a une super décor et une belle ambiance. Je vous conseille de choisir une chambre avec salle de bain , celles à partager sont petites et pas très pratiques. Le petit déjeuner est inclus.

 

 

Sur les ramblas, un hotel pour petits budgets , rénové récemment il est extrêmement bien situé et très propre.Simple et Efficace : Hostal BcnRamblas

 

Comme je vais à Barcelone souvent en famille et qu’il est difficile de trouver des chambres quadruples en plein centre, on a nos petites habitudes dans le quartier dont je vous ai parlé un peu plus haut (Sant Martí) à peine à 10/15 minutes en métro du centre , nous avons donc testé et approuvé :

Hotel Diagonal Zero : Moderne , en face du centre commercial Diagonal Mar, du Museu Blau (Musée des sciences naturelles) , la mer est à 5 minutes à pied et vous avez le tram et le métro à portée de main.Le petit déjeuner est fantastique (fontaine de chocolat inclus et petit coin enfants(et pas que 😉 ) gourmands ), une belle terrasse sur le toit avec piscine…que demander de plus ?

 

Novotel Barcelona City : Juste en face du centre commercial Glories , à côté des ramblas de Poblenou et du Museu del disseny .La qualité Novotel et possibilité de chambres 2 adultes+2 enfants. Le Métro est à deux pas et il y a une jolie promenade en face.

 

et enfin, Le Rekord dans le quartier de San Gervasí ,pas très loin de la Sagrada Familia et à 3 stations de métro de la Plaza Cataluña. Les chambres sont spacieuses et le personnel est adorable. Le quartier est sympa, de beaux immeubles et une pizzeria et un bar boulangerie juste en face. C’est un hotel simple et bien qu’un peu excentré en 10 minutes on peut rejoindre le centre.Le petit déjeuné est simple mais inclus dans le prix 😉

 

J’espère que Barcelone vous donne envie, ça vaut vraiment un long week end…si vous avez aussi des plans sympas je suis preneuse et si vous avez des questions je suis dispo 😉

IMG_0134

Publicités

13 réflexions sur “Embarquement immédiat.

  1. Ton article donne vraiment envie 😝
    Il est précis et clair….
    Manque juste des petits bons plans où dormir et quelques fourchettes de prix pour les restos
    Si non on y va quand ? Hé !he!he!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s