Destination Edimbourg (1ère partie)

 

Hello  les amis !

Début juillet j’ai fait ma valise et retrouvé mes copines pour un petit (mais pas tant que ça 😛 ) séjour entres filles destination l’ Écosse .

Nous avons découvert des paysages magnifiques sur la route qui nous a conduit sur l‘île de Skye, mais aujourd’hui on reste à Edimbourg 😉

IMG_4384njn

Pour commencer, je dirais que c’est une ville tout en contraste , facile à visiter et idéale pour un long week end . L’accueuil des Écossais est chaleureux et la nourriture n’est pas si mauvaise 😉 On a d’ailleurs plutôt bien mangé !

IMG_4396mn

Un peu de repérage pour commencer…à savoir qu’Edimbourg est comme « séparée » en 2 parties, la « Old Town » et la « New Town » . Pour un poil d’histoire sachez qu’à partir de 1767, ils ont décidé de remodeler la ville à cause de la surpopulation (d’ailleurs cela a été une des premières villes à convertir les maisons en immeubles tellement ils y avait de monde et peu de place ) et donc petit à petit tous les commerçants se sont installés dans la partie « neuve » de la ville… et encore aujourd’hui la rue principale, Princes Street qui sépare les 2 parties est peuplée de boutiques.

La plupart des sites touristiques se trouvent dans la Old Town, qui, elle même est composée de 4 parties : Castle Hill, LawnMarket, High Street, Canongate.

edmap1

Comme vous pouvez le voir sur la carte c’est super simple de s’orienter là bas, et même pas besoin de bus ni de Tramway , chaussez vos chaussures les plus confortables et à vous les pavés de la vieille ville.

  • Castle Hill

Commençons donc par une balade dans la Royal Mile, 1 km 500 en tout et pour tout et beaucoup beaucoup de choses à découvrir !

IMG_6246_180

 

On va donc commencer de High Street jusqu’à Castle Hill et la visite du célèbre château .

IMG_4394nmn

Dés qu’on arrive dans cette rue qui monte au château on a l’impression de remonter dans le temps avec ses pavés et ses immeubles victoriens .

On va passer devant la cathédrale Saint Gilles que personnellement je n’ai pas visitée (c’est pas trop mon truc ) et d’ailleurs je n’aurais pas pu le faire ce jour là parce qu’il y avait une invitée toute particulière , et bien oui The Queen en personne était attendue en grande pompe (fanfare inclue) et donc tout était bloqué 😉

 

IMG_4403w

BeFunky Collagewww

Et la fanfare pour la reine, preuve à l’appui 😉 :

BeFunky Collage22

Quand on on est « invité » à partager la messe avec la reine on se met sur son 31 😉

IMG_4404gg

Plutôt chic non?

Juste en face de l’église, il y a la chambre de commerce et comme detail curieux, quelques empreintes au sol, notamment celle de J.K Rowling ( fans d’Harry Potter c’est pour vous )

BeFunky Collagevb

Vous pouvez aussi caresser le pied (oui oui le pied) de ce grand philosophe et économiste Ecossais : David Hume , on dit que cela aide les étudiants pour les examens 😉

IMG_4562mnm

Dans cette rue, on trouve des tas de boutiques « souvenirs », zone touristique oblige ! Perso je vous conseille d’aller plutôt sur Princes Street, un peu plus économique 😉

BeFunky Collagennn

En continuant, on tombe sur « The Hub » , une église réformée où s’organise le festival d’Edimbourg. C’est aussi ici que commence la zone de Lawmarket dont on reparlera plus tard .

IMG_4410h

 

Tout au long de la rue il y a des « lands » (maison de plusieurs étages), des « lanes » (petits passages entres les maisons), des « courts » (cours ou patios interieurs qui souvent connectent entres eux) et les fameux « close » (ruelles des bas fond où se commettaient les pires crimes à l’époque ) ils sont souvent classés par metiers et maintenant la plupart sont privés donc malheureusement on ne peut pas les visiter sauf quelques uns dont celui de Mary King Close .

BeFunky Collagejjj

 

Et si vous voulez en savoir plus sur la fabrication du Tartan, ce tissus écossais, avec lequel vous rêvez de vous faire un kilt et bien tout en haut de la rue, juste avant le château il y a une fabrique dans une boutique où vous pouvez en apprendre plus 😉 c’est Tartan Weaving Mill . Et c’est gratuit !

BeFunky Collaged

 

Et nous arrivons enfin au point culminant « The Castle « ! Il fait parti de ces châteaux qu’on voit dans les films, qu’on imagine franchir sur un cheval dans les bras musclés d’un highlander mais euh oups là je m’égare un peu…. je reprends donc , nous voilà arriver devant le château mais sa place est entourée de gradins qui sont là juste installés pour un unique évènement, celui du military Tattoo , un défilé militaire très attendu chaque année qui se deroule au mois d’août .

tattoo-seating-1
Source:Deadlinenews.co

IMG_4984jjj

BeFunky Collagecast1

Pour visiter le château il vous en coûtera 16 £ ,et si vous voulez le faire à fond, comptez entres 2h30 / 3h . On peut visiter plusieurs salles interieures , les bijoux de la reine ou encore la prison…

Il y a de magnifiques vues sur la ville et comme curiosité il y a un cimetière pour chien.

BeFunky Collagecast2

 

BeFunky Collagennnn

Et si comme moi vous avez envie d’un petit café et d’une gourmandise, vous inquietez pas il y a tout ce qu’il faut !!!

BeFunky Collagebh

IMG_4964nmn

Et vous avez droit à une super panoramique de la ville :

IMG_4970n

Et voilà pour ce quartier de Castle Hill …

BeFunky Collagebnh

J’espère que ce petit apperçu d’Edimbourg vous a plu et on se retrouve très bientôt pour un autre quartier 😉 .

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Destination Edimbourg (1ère partie)

    1. Bonjour et merci pour tes mots!Ma foi j’avoue que les façades ne m’ont pas paru plus sales que ça mais bon… C’est curieux comme on a tous des ressentis differents 😉 Une ville « t’attrape » comme elle peut te laisser indifférent ou perplexe!Et c’est tant mieux!Vive les differences ;)Merci pour ta visite et à bientôt j’espère.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s