Edimbourg …La suite.

 

…mais pas la fin 😉

Aujourd’hui on reste encore et toujours dans la Old Town d’Edimbourg .

On laisse le château et on part en balade dans le quartier de Lauriston :

mapacopia1

On commencera par une visite étonnante, celle d’un cimetière et ses nombreuses légendes, en passant par Grass Market et son passé morbide pour continuer sur l’université de médecine et finir au National Museum Of Scotland .

Allez ! En route !

On s’éloigne un peu du château et on descend par une petite rue très sympa, Victoria Street où les petites boutiques et les pubs se mélangent.

Petite curiosité :Il y a une boutique de sorcellerie et un des plus vieux pub d’Edimbourg, le White Hart Inn qui date de 1700.

IMG_4574h
Victoria Street

 

On arrive tout droit jusqu’à Grass Market, une place un peu macabre puisque c’est là qu’on executait publiquement les condamnés.

13977921_1071709446240451_1125922301_o
Source: The Lovely teacher addictions

Cette place était aussi le lieu où 2 fameux pilleurs de tombes et assassins notoires attiraient leurs victimes pour vendre leur corps au “respectable” Docteur Knox .Pour la petite histoire et leur malheureux Karma , Ils ont d’ailleurs eux aussi, été pendus sur cette place.

Aujourd’hui c’est un des lieux de diversion de la Old Town.

BeFunky CollageBH

IMG_4631

Quelques boutiques ,

IMG_4919

BeFunky Collagemhn.jpg

 

À quelques pas de là on arrive au cimetière de Greysfriars.Alors?, quoi dire ?…Personnellement je n’ai pas de plaisir morbide ni l’habitude de visiter des cimetières mais j’avoue que celui ci valait le coup d’oeil 😉 déjà pour sa couleur, puis pour ses histoires, et enfin pour Bobby; parce qu’on ne peut décemment pas visiter Edimbourg sans savoir qui est Bobby !

Mais qui donc est Bobby ???

Bobby était un chien, un Skye Terrier et c’était le fidèle compagnon d’un policier, John Gray qui patrouillait avec lui.Quand John Gray meurt de Tuberculose en 1958 Bobby veille sur sa tombe durant 14 ans jusqu’à sa propre mort. Pour cette raison ce chien est connu comme Bobby Greysfriars. Les gens le nourrissaient et le câlinaient jusqu’à ce que lui aussi puisse reposer en paix à côté de son maître.

                                                                                                  Source: Ma copine Valérie Ferraro.

Direction le cimetière et la tombe de Bobby :

IMG_4601

IMG_4608

Du vert du vert et encore du vert…

BeFunky Collagenmn

La tour que l’on aperçoit sur la gauche fait partie du célèbre collège George Heriot qui a inspiré le non moins célèbre Hogwarts de J.K Rowling. À propos d’Harry Potter, sachez que J.K Rowling s’est aussi inspirée des noms sur les tombes pour certains de ses personnages…On dit qu’elle avait l’habitude de rester au The Elephant House et qu’elle aurait écrit ses livres en regardant par la fenêtre et s’inspirant des lieux.

IMG_4617mnm
Details du collège George Heriot

Le cimetìere de Greysfriars recèle d’histoires d’horreurs, on y a fait 2 exorcismes sans grand succés apparemment lol et il y a d’ailleurs tellement de phénomènes « paranormaux » enregistrés que l’université d’Edimbourg est la seule à avoir un département de parapsychologie. Un des plus célèbre fantôme est Mackenzie …Si vous êtes friands de ces petites histoires je vous laisse un link très bien documenté Ici

Et voilà enfin la tombe de Bobby : (Bien qu’il soit enterré à un autre endroit un peu plus éloigné de l’eglise qui était une terre sainte 😉 )

IMG_4621

 

 

À quelques mètres seulement du cimetière il y a l’université de médecine d’Edimbourg (fondée en 1582):

IMG_4632

Je n’en ai pas visité l’interieur mais l’exterieur est assez magnifique! Difficile de ne pas s’impreigner de l’ambiance.

BeFunky Collagemom

IMG_4598n

IMG_4516

 

En sortant de l’université, pas très loin, dans Chambers street il y a le Musée National d’Ecosse, le  National Museum Of Scotland

Je vous conseille sincèrement la visite ! J’ai beaucoup aimé tant le bâtiment comme les expositions et surtout l’ambiance qui s’y respire.

IMG_5745

IMG_4475

Les expositions sont très variées, de l’histoire aux mineraux, en passant par les étoiles…

IMG_4474

BeFunky Collagemnm

Les animaux, les instruments musicaux, les rites religieux, les mineraux…

BeFunky Collageebr

BeFunky Collagelop

L’astronomie…les minéraux…

Et nous avons eu la chance de tomber sur une expo temporaire sur la mode :

BeFunky Collagemod

IMG_4746

IMG_4764

J’avoue j’étais comblée ! À faire et à refaire !

Et si malgré toutes ces images vous n’êtes pas convaincu, sachez que le musée à plusieurs cafeterias, une très chouette boutique et un  Wifi à une vitesse vertigineuse! Et cerise sur le gâteau il est gratuit !!!

IMG_4476

 

Voilà donc une deuxième étape d’Edimbourg. J’espère que cela vous a plus et je vous promets la suite pour très bientôt…il reste encore quelques points fabuleux à découvrir 😉

 

 

Guardar

Publicités

4 réflexions sur “Edimbourg …La suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s