Edimbourg Clap de fin.

Hello hello…ou « Ewe » comme ils disent à Edimbourg !

IMG_6633

Aujourd’hui on va se balader dans la New Town,

IMG_5683

qui est comme son nom l’indique surtout si tu parles anglais 😉 « La nouvelle ville » …On laisse la Old town et le château derrière nous et on traverse le pont, le North Bridge (curieusement connu pour son taux élevé de suicides et ce, malgré tous les efforts de la ville pour trouver des solutions ) pour faire du shopping (toutes les grandes enseignes sont là of course , Zara, HM, Primark, Topshop etc…) , pour se perdre dans des quartiers un peu « bobos » ou se balader dans le merveilleux parc de Prince Street.

IMG_4442

Juste quand on passe le North Bridge sur la gauche on trouve l’hôtel Balmoral (si je gagne au loto ce sera là mon prochain séjour #rêvernefaitdemalàpersonne ) avec sa grande horloge qui avance toujours de 2 min pour que les gens ne prennent pas leur train en retard à la gare 😉 et juste en face la boutique *Apple*(pour les fans de la marque 😉 )

balmoral

En longeant le même trottoir on arrive sur la première partie du parc , avec son monument à Scott : Moment curiosité 😀 :C’est le monument érigé le plus haut du monde pour rendre hommage à un écrivain, Sir Walter Scott célèbre pour ses romans et pour avoir récupéré les bijoux de la couronne qui sont exposés au château 😉 , ce monument de style gothique mesure 61 mètres et il a 287 marches (il paraît que la vue est magnifique tout en haut mais je ne saurais vous dire parce que j’ai fait ma paresseuse et j’ai préféré profiter du parc sagement assise sur un banc lol )

IMG_4826

7

IMG_4444

Dés qu’il y a un rayon de soleil, le parc se rempli de familles, de touristes et de promeneurs…il est vraiment très agréable, d’ailleurs nous y avons « picniquer » plusieurs fois (vous avez un Marc&Spencer juste en face très bien achalandé en sandwichs et petits plats à emporter…facile, économique et parfait pour se poser un moment ! ) À savoir, tous les bancs ou presque ont un « propiétaire » en effet, vous allez voir qu’il y a des petites plaques commémoratives sur la grande majorité des bancs de la ville, des petits messages pour se souvenir d’un être cher etc…

IMG_4844

À la sortie de cette première partie du parc on trouve la Scottish National Gallery , si vous aimez les peintures et l’art en général, n’hésitez pas, le musée est gratuit.

IMG_4497IMG_4846 IMG_4440

Autorisez vous une pause gourmande en chemin 😉 :

IMG_4916

On peut maintenant se balader dans la deuxième partie du parc, avec une vue privilégiée sur le château et très fleuri (chaque année, au printemps, ils changent entièrement la décoration florale du parc) .

IMG_4834

IMG_4830

IMG_4831

IMG_5674

 

Si vous avez des souvenirs à acheter c’est le moment ! Juste en face du parc se trouve l’artère commerciale de la ville, les petites boutiques de souvenirs se mêlent aux grandes enseignes 😉 mais si vous chercher des boutiques plus chics je vous conseille de vous dirigez sur Queen Street:

IMG_4897

 

IMG_4898

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4896
La National Portrait Gallery

ou George Street pour un petit AfternoonTea à l’emblématique (mais pas du tout économique The Dome )

edinburgharchitecture.co.ukdome_edinburgh_aw38
Source:edinburgharchitecture.co.uk

De ce côté ci, il y a le charmant quartier de Stockbridge, petites boutiques, nombreuses « charities » (magasins à des fins bénéfiques), bars, pubs ou petits restos tout y est pour vous faire passer un agréable moment.Et si vous êtes amateurs ou amatrices de lecture romantique et que vous connaissez la saga Dublin Street de Samantha Young (et si vous ne connaissez pas et vous avez envie d’en savoir plus filez sur le blog de ma copine Aurélie qui a eu le privilège de rencontrer cette sympathique auteure 😀 The Lovely Teacher Addictions .) se trouvent les lieux qui ont insiprés ses histoires et les titres de ses livres 😉 (Dublin Street, India Street etc….)

IMG_5673

IMG_5705

 

IMG_5787

IMG_5660     IMG_5661

Un chouette quartier pour reprendre des forces 😛

IMG_5669

IMG_5659

 

 

En revanche si vous partez sur la gauche vous allez découvrir un autre « monde » très different! En effet, il y a un quartier d’Edimbourg qui plus qu’un quartier ressemble à un petit village. Quand vous arrivez sur le pont de « Stockbridge » prenez le chemin qui longe le fleuve de Water of Leith. Un vrai petit havre de paix . Je vous le recommande à 100% .

IMG_5707

 

leith
Un coin paisible pour se balader.

IMG_5665

leith2

IMG_5631

IMG_5625

 

 

Si à l’inverse, vous partez sur la droite dans Queen street, vous trouverez  le quartier de Broughton, on trouve tout un tas de petits bars et restos cosy pour dejeuner, des boutiques differentes et una ambiance un peu bohème, artiste…j’ai vraiment aimé la balade, je vous le conseille !

8

IMG_4911

BeFunky Collagennn
Les jolies boutiques de Broughton
BeFunky Collagenjn
Parce qu’on ne peut pas partir d’Edimbourg sans Fish&Chips ou sans goûter le Haggis une spécialité Ecossaise à base de panse de brebis…(laissez vous tenter ce n’est pas mauvais du tout)

Voilà en quelque sorte pour la New Town.

Mais nous avons aussi eu le privilège oui oui je vois ça comme ça parce que Ahhh (*soupir*) qu’est ce qu’on était bien dans ce nouveau quartier, au bord de l’eau (si si littéralement) dans notre petit Bed&Breakfast de Portobello, face à la mer .

BeFunky Collagejjjjj

Donc vous l’avez compris nous avons terminé nos vacances en beauté sur la plage d’Edimbourg, une plage longtemps abandonnée mais maintenant revenue sur le devant de la scène. L’ambiance y est paisible, les petites maisons ont des jolis jardins et des portes colorées, on y dort bien et on y mange pas mal du tout…

BeFunky Collagejjjiki
Le Joli Bed&Breakfast The Beach Front

Vous pouvez vous balader, longer la promenade le long de la plage ou juste faire comme nous, s’assoir sur le sable et profiter d’un peu de lecture ou observer les gens qui promènent leur chien sur la plage, ceux qui jouent au handball ou encore regarder les mouettes s’envoler 😉 .

BeFunky Collagehyg

22

BeFunky Collagettt

Bye bye Edimbourg !

J’ai aimé son ambiance, ses gens, pouvoir me balader à pied, ses musées gratuits, sa plage et même son temps changeant…Un jour…peut être…sûrement… j’y retournerais 😉

15

Ce chapitre Edimbourg est terminé mais je n’ai pas dit mon dernier mot sur l’Ecosse 😉 Prochainement je vous emmenerais sur la magique île de Skye. À bientôt !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Edimbourg Clap de fin.

    1. Merci!Ah Londres est une destination géniale…j’ y suis allée 3 fois c’est dire lol!Beaucoup plus « urbaine » qu’Edimbourg 😉 l’ambiance n’est pas vraiment la même mais elles ont beaucoup de chose en commun 😉 mais t’as raison faut varier les plaisirs 😉 Bonne journée 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s