Se perdre dans les Highlands

Il y a des destinations de rêves, des lieux qui te prennent aux tripes et qui te laissent un souvenir indélébile…et bien les Highlands et l’île de Skye en font partie ! Je ne m’attendais pas à ce que l’Ecosse m’envoûte autant, moi qui suis plutôt palmier et plage au sable chaud, là, pour le coup, je me suis laissée conquérir par ce pays magique ! Et ce avant de découvrir la serie « Outlander » (tant mieux d’ailleurs sinon j’aurais arpenter le pays de bas en haut pour tâter les menhirs sur ma route et trouver Jaimie ( les fans de la serie comprendront 😛 ) Bref, mais retournons à nos moutons (qui pullulent à leur aise dans les montagnes de l’île de Skye ), donc un beau matin nous avons dit bye bye à Edimbourg, grimpé dans un bus conduit par une écossaise pure souche en kilt et tout et tout , et avons mis cap sur l’île de Skye !

Hay destinos de ensueños, lugares que te llegan al corazón y te dejan un recuerdo inolvidable…pues bueno, eso es la isla de Skye par mí ! No me esperaba que Escocia me enamorara tanto, Yo, que soy más de palmeras y playas de arena blanca, esta vez, me dejé conquistar por este país mágico ! Y esto antes de descubrir la serie « Outlander » y menos mal, sino, me habría dedicado a tocar todas las piedras del camino con la esperanza de ver aparecer a Jaimie,( los fans lo entenderán 😛 ) Bueno, pero volvamos a lo nuestro, así que una mañana tempranito, nos despedimos de Edimburgo, nos subimos a un mini bus con una conductora que llevaba el kilt como nadie y emprendimos el viaje hacía la Isla de Skye !

IMG_4996

Avant d’arriver sur l’île de Skye, on doit traverser les « Hautes Terres » ou les Highlands et quelques arrêts sont prévus sur la route. Et même si parfois, on n’y reste que quelques minutes, on reste emerveillées par les paysages que l’on croise.

Antes de llegar a la isla de Skye tenemos que cruzar las « Tierras Altas » o las Highlands y unas cuantas paradas están previstas. Y aunque a veces son cortitas, nos quedamos prendados de los paísajes que cruzamos.

On s’arrête à la sortie de Stirling pour une vue panoramique du château :

Paramos en Stirling para tener una panorámica de su castillo :

IMG_5030.jpg

Les vaches paissent tranquille dans les champs à côté de nôtre bus….

Me encantan las vacas Escocesas !

IMG_5029.jpg

La route est longue mais les paysages sont tellement d’un autre monde qu’on profite du voyage 😉 et quand je parle de profiter ben ça tombe bien parce que c’est la pause petit déjeuner 😛

IMG_5026.jpg
Loch Lubnaig

Le bus nous dépose sur une petite aire de route avec un tout petit kiosque au bord d’un magnifique lac, le Loch Lubnaig…j’avoue y avoir mangé le meilleur scone de ma vie assise sur un banc face au lac, un luxe pour les yeux !

El camino es largo pero los paísajes son de otro planeta y disfrutamos del viaje 😉 Y cuando hablo de disfrutar, justamente paramos en un kiosquito justo al lado de un magnifico lago, el Loch Lubnaig para tomarnos un tentempié 😛 Reconozco haber comido el mejor « scone » de mi vida, allí, sentada en un banco de madera frente al lago, todo un lujo para la vista !

IMG_5019

Pas mal pour commencer la journée non?

IMG_5023

No está mal para empezar el día no?

On laisse Callander où la porte d’entrée des Highlands derrière nous pour nous diriger vers nôtre prochain arrêt : Glencoe , un petit village perdu dans une vallée au beau milieu de montagnes verdoyantes où s’entremêlent la brume et les cascades, célèbre (tristement) pour le massacre qui a eu lieu en 1692 (une bataille sanguinaire entres différents clans), et comme lieu de tournage de « Skyfalls », (James Bond ) ou encore « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » .

IMG_5059.jpg

Dejamos Callander o la puerta de entrada a las highlands para dirigirnos a nuestras próxima parada : Glencoe, un pueblecito perdido en un valle rodeado de montañas que tocan el cielo entre bruma y cascadas, famoso (desgraciadamente) por su sangrienta masacre entre clanes en 1692, y como lugar de rodaje de Skyfalls( james Bond) , y Harry Potter y el prisionero de Azkaban.

IMG_5037

IMG_5046

IMG_5066
Les trois soeurs sous la brume

J’ai adoré la sensation de me sentir minuscule, le silence et le vert à perte de vue ❤

IMG_5039

Il fait froid et la brume nous enveloppe de son humidité , on est plus que ravies de remonter dans le bus! Prochain arrêt Ballachulish pour nous restaurer et nous réchauffer un peu 😉

Hace frío y la niebla nos envuelve en humedad, estamos más que agradecidas de subirnos al bus y poner rumbo hacía nuestra próxima parada Ballachulish para comer y entrar un poco en calor  😉

IMG_5075

Un joli petit resto très écossais !

Sur la route les lacs défilent…

Kyle-Glenshiel

On continue jusqu’au plus beau château que j’ai jamais vu ! J’en suis irrémédiablement amoureuse, même si malheureusement je n’ai pas eu la possibilité de le visiter à l’intérieur…mais ce n’est que partie remise! foi de moi 😉Voici donc, le célèbre château d’Eileen donan et le lac Duich

Seguimos nuestro camino hasta el castillo más bonito que he visto nunca ! Ha sido amor a primera vista, a pesar de que no he tenido la oportunidad de visitarlo por dentro…pero volveré ! eso, seguro 😉 Este es el famoso castillo d‘Eileen Donan y el lago Duich

img_5097

IMG_5607.jpg

Lieu de nombreux tournages, notamment Braveheart et cité dans de nombreux libres, il possède aussi son propre « fantôme » …L’Écosse et ses légendes 😉

Lugar de muchos rodajes, por ejemplo Braveheart y descrito en incontables novelas, posee también su propio « fantasma »… Escocia y sus leyendas 😉
 

Nous sommes désormais tout prés de l’île de Skye. Pour s’y rendre, il y a plusieurs possibilités, nous, sommes entrés par le pont qui est gratuit (le Skye Bridge) et au retour nous avons pris le « ferry » de Mallaig (payant 😉 ).

Nous voilà donc fraîchement débarqué sur Skye et nous allons directement à Portree pour y passer 2 nuits. Portree est la plus grande « ville » de Skye, au sud de l’île, un joli village de pêcheurs aux maisons colorées.

IMG_5143.jpg

IMG_5144

C’est un petit village très agréable, quelques hôtels, B&B, restos et de toutes petites boutiques…une belle ambiance . Perso j’ai adoré 😉

IMG_5138

IMG_5508.jpg

IMG_5542.jpg

Nous étions loger au Tongadale Hotel, pas le grand luxe mais très correct 😉

Portree c’est aussi le paradis des mouettes, il y en a partout :d (n’est ce pas Aurélie ? lol)

IMG_5515

Aprés un aperçu de Portree, on est prêtes pour découvrir Skye :d Premier arrêt Culnacnoc

Dejamos Portree para recorrer la isla y nuestra primera parada es Culnanoc

IMG_5164

Les alentours sont toujours aussi impressionnants !

Los alrededores siguen siendo impresionantes !

IMG_5178

Du vert, l’océan…et des moutons !

Mucho verde, el oceano…y muchas ovejas !

IMG_5395

IMG_5171.jpg

IMG_5203

IMG_5223

IMG_5220

On se sent hors du temps …                                    Uno se siente fuera del tiempo….

IMG_5201

Et maintenant, direction la cascade de Creag an Fhèilidh (Kilt rock), le Loch Mealt se termine en une cascade qui se precipite dans la mer depuis un précipice d’une hauteur de 50 metres, formé par des colonnes de basalte.

IMG_5228

IMG_5232

IMG_5242(1)

Direction Quiraing ou Cuith-Raing en Gaélique…Des pics impressionnants qui nous donnent l’impression d’avoir la taille d’une fourmi , si vous aimez la grimpette c’est par ici que ça se passe 😉

Dirección Quiraing o Cuith-Raing en Gaelico…Unos picos impresionantes haciéndonos sentir como hormigas, si os gustan las alturas este es vuestro sitio 😉

IMG_5266

IMG_5298

IMG_5258

Ce jour là on a pu vivre les 4 saisons  ! Soleil, pluie, vent, chaud et froid tout à la fois !

Ese día vivimos las 4 estaciones al mismo tiempo ! Sol, lluvia, calor y frío todo a la vez !

On poursuit nôtre route pour découvrir un lieu chargé de magie, tout prés de Uig :Le Fairy Glen (la vallée des fées ou des contes)…Ici on a pu se rendre compte de la force qu’ont les légendes et la magie en Écosse !

Seguimos nuestro recorrido de Skye para llegar a un lugar lleno de magia, direction Uig y el Fairy Glen (= valle de cuento o de las hadas)…Aquí pudimos comprobar como cobran todo su sentido las leyendas Escocesas !

IMG_5429

Du vert, toujours et encore du vert !                      Verde, más y más verde !

IMG_5321

Des collines aux formes coniques…                           Unas colinas con formas cónicas…

IMG_5384

IMG_5393
Suivre le chemin des fées et laissez un objet personnel au centre.

IMG_5328 IMG_5394

IMG_5387

IMG_5376IMG_5381

IMG_5324

On reprend la route, mais on continue dans le monde des fées puisqu’on va visiter les Fairy Pools (ou les piscines des fées )…Elles sont nombreuses, de différentes formes et couleurs, elles peuvent ressembler à des rivières, des puits ou des grottes…On les trouve dans la forêt de Glen Brittle et elles montent jusqu’à mi hauteur du mont Cuillin.

Son numerosas, tienen diferentes formas, colores, pueden parecer ríos, pozas o cuevas… En el bosque de Glen Brittle nos topamos con las Fairy Pools, las piscinas de las hadas, que llegan desde la base a la parte media de las montañas de Cuillin.

Ce qu’il y a de bien sur l’île de Skye est qu’entre chaque arrêt on ne cesse de s’émerveiller !!! Et pour rejoindre les Fairy Pools, ils nous faut traverser un village(Carbost) doté d’un magnifique pont tout en pierre :

Lo que me gusta de Skye es que para ir de un lugar a otro no deja uno de maravillarse con los paisajes…Y para llegar a las Fairy pools tenemos que cruzar un bonito puente de piedra de la localidad de Carbost :

IMG_5406

IMG_5538

À savoir, pour voir les Fairy pools il faut marcher environ 30 minutes sur un petit sentier qui grimpe doucement mais sûrement 😉

Para llegar hasta las Fairy Pools hay que coger un pequeño sendero durante unos 30 minutos más o menos 😉

IMG_5431

IMG_5441

IMG_5434

IMG_5442

IMG_5448

L’eau est très claire et dans les camaïeux de bleus et de verts 😉

El agua es transparente y tiene toda las gamas de azules y verdes  😉

IMG_5447

IMG_5463.jpg

IMG_5464.jpg

On refait chemin arrière, on repasse le petit pont, et on retourne sur Portree pour nôtre dernière nuit sur Skye…

Volvemos por donde hemos venido, cruzamos de nuevo el bonito puente y volvemos a Portree para nuestra ultima noche en Skye…

IMG_5487.jpg

Sur le chemin, on profite du paysage 😀 L’écosse est magique !

Disfrutamos de los pasajes por el camino 😀 Escocia es mágica !

 

IMG_5482

IMG_5489
Fleurs de coton

C’est nôtre dernier soir, on a droit à un défilé 100% écossais et un merveilleux coucher de soleil ! que demander de plus ?

Es nuestra ultima noche,  tenemos la suerte de ver un pasacalle 100% Escoces y una puesta de sol increíble ! qué más se puede pedir ?

img_5497

img_5506

 

Bye bye Skye, on va rejoindre les Highlands par le ferry et continuer notre périple sur ces « Hautes Terres » d’Écosse…

Adios Skye, vamos a volver a las Highlands con el ferry y seguir nuestro viaje por estas « Tierras Altas » de Escocia…

IMG_5601.jpg

IMG_5545

IMG_5546.jpg

De retour sur la terre ferme pour partir à la recherche de Nessie, le monstre du Locness 😉

Cruzando el charco para encontrar a Nessi , el monstruo del lago Ness 😉

IMG_5555

IMG_5575.jpg
Loch Ness

IMG_5563

Une luminosité incroyable mais quelle déception ! Aucune trace de Nessie 😛

Una luminosidad increíble pero que decepción ! No encontramos a Nessi 😛

IMG_5561

Comme on peut le voir sur les photos les nuages nous ont gentiment éclaté au visage lol, on a couru sous la pluie pour attraper notre bus sur le point de partir sans nous… souvenir souvenir lol

Como se puede apreciar en las fotos las nubes descargaron todo lo que tenían dentro y tuvimos que correr bajo la lluvia para llegar a tiempo a nuestro bus….Menudo recuerdo jaja.

Un dernier arrêt sur la route avant de retrouver Edimbourg, une obélisque pour le moins curieuse, une drôle d’histoire macabre tout prés d’un joli lac, le Loch Oich.

Una ultima parada antes de regresar a Edinburgo, un obelisco peculiar, una historia más bien siniestra cerca de un bonito lago, el Loch Oich.

IMG_5577

IMG_5582.jpg
The Well Of seven Heads-Le puits des 7 têtes-El Pozo de las siete cabezas.

Pour la petite histoire sanglante, ce monument a été érigé par le colonel Macdonnell de Glengarry en 1802 en hommage à ses deux fils assassinés en 1663 par leur oncle et ses 6 enfants…Le colonel pour venger la mort de ses fils ordonna tuer les coupables qui s’étaient barricadés dans leur maison.Pour les obliger à sortir, les soldats incendièrent la maison. Ils furent démembrés et on lui rapporta les têtes préalablement lavées dans ce puits. Ce sont donc, les 7 têtes des assassins d’ Alasdair et Ranald MacDonald de Keppoch.

Esta es la pequeña historia sangrienta de este monumento : El colonel Macdonnell de Glengarry erigió este obelisco en 1802 en memoria de sus dos hijos asesinados a mano de su tío y sus 6 hijos en 1663. Para vengar su muerte, le colonel mando a asesinar a los 7 hombres. Se habían encerrados en su casa y para hacerlos salir los soldados la incendiaron. Cuando huyeron de las llamas, los mataron y los desmembraron. Trajeron las 7 cabezas al colonel, pero antes, las lavaron en este pozo. Desde entonces permanecen estas 7 cabezas de los asesinos de Alasdair y Ranald MacDonald de Keppoch.

IMG_5583

IMG_5581
Loch Oich

Voilà voilà, ainsi s’achève le voyage qui m’a laissé des souvenirs impérissables ! L’Écosse a comme un goût de « reviens y  » que je pense bien mettre en pratique très bientôt !!!!

Y aquí se acaba un viaje que me ha dejado un recuerdo imborrable ! Escocia tiene un sabor especial y pienso volver a disfrutarla muy pronto !!!!

 

Je vous laisse en compagnie de la jolie petite mascotte de nôtre bus, « Kevin the cow » meuhhh  😉

Os dejo en compañía de la bonita mascota de nuestro bus, « Kevin the cow » Muhhhh 😉

IMG_5556.jpg

                                                                       Bye Bye !

Publicités

2 réflexions sur “Se perdre dans les Highlands

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s